BFMTV

Stade Francis Lalanne et cheveux de Kim Jong-un: la semaine insolite

A l'entrée du village "Matajudios", le panneau pourrait bientôt changer.

A l'entrée du village "Matajudios", le panneau pourrait bientôt changer. - -

BFMTV.com revient sur les actualités les plus insolites des sept derniers jours. Cette semaine, un selfie fait jaser le web, un village veut changer de nom et un maire veut débaptiser son stade "Francis Lalanne".

Si vous n'avez pas suivi l'actualité insolite de ces sept derniers jours, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

Débaptisé. Pierre Flamant, le nouveau maire de Fresnoy-le-Grand, une petite commune de l'Aisne, l'avait promis: s'il est élu, il fera débaptiser le stade de football qui porte le nom du chanteur Francis Lalanne. Il souhaite donc que le stade s'appelle à nouveau très sobrement: stade municipal.

Kim Jong-un. Il y a quelques jours, un coiffeur de Ealing, dans l'ouest de Londres, avait accroché en vitrine une affiche comportant une photo de Kim Jong-un et annonçant 15% de réduction en avril, avec la mention "Bad Hair Day?" ("Coiffure des mauvais jours?"). Une publicité qui est mal passée en Corée.

Un village espagnol appelé 'Tue les juifs"

Mal baptisé. "Castrillo Tue les juifs", "Castrillo Matajuidos", en version originale, c'est le nom d'un petit village espagnol de la province de Burgos. Le maire du village, Lorenzo Rodriguez Pérez, va proposer aux 64 habitants de Castrillo Matajuidos de le renommer "Castrillo Mota de Judios", qui signifie "la colline des juifs de Castrillo"

Selfie mystère. La terrible vidéo du selfie d'un jeune homme percuté par un train agite les cyber-enquêteurs les plus pointus des réseaux sociaux. La question que tout le monde se pose: fake ou pas? la vidéo est-elle un coup monté?

Aurélie Delmas