BFMTV

La Corée du Nord agacée par l'affiche d'un coiffeur londonien

La Corée du Nord n'a pas apprécié que la coiffure de son leader soit tournée en dérision

La Corée du Nord n'a pas apprécié que la coiffure de son leader soit tournée en dérision - -

CAFÉ INSOLITE - Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Au menu ce jeudi: une publicité qui fâche les Nord-Coréens et une chanteuse virtuelle en première partie de Lady Gaga.

> Kim Jong-un à l'affiche d'un coiffeur londonien

On ne plaisante pas avec la coupe de cheveux du dirigeant de la Corée du Nord. Il y a quelques jours, un coiffeur de Ealing, dans l'ouest de Londres, avait accroché en vitrine une affiche comportant une photo de Kim Jong-un et annonçant 15% de réduction en avril, avec la mention "Bad Hair Day?" ("Coiffure des mauvais jours?"). Une publicité qui est mal passée en Corée.

Ainsi, deux hommes se présentant comme des membres de l'ambassade de Corée du Nord ont rendu une petite visite au patron du salon, rapporte The Guardian. Selon le coiffeur, les deux émissaires ont exigé le retrait de l'affiche jugée "irrespectueuse" envers leur leader. Après l'avoir retirée puis remise à la demande de clients, l'affiche a continué de créer la polémique.

Jeudi, le ministère britannique des Affaires étrangères a indiqué avoir reçu cette semaine "une lettre de l'ambassade de Corée du Nord", à propos de cette publicité jugée provocatrice. Cela a semble-t-il fonctionné: le poster controversé a finalement disparu du salon de coiffure M&M Hair Academy.

> Une chanteuse virtuelle en première partie de Lady Gaga

Star holographique virtuelle de la pop japonaise, Hatsune Miku assurera la première partie de la tournée de Lady Gaga en Amérique du Nord le mois prochain, a annoncé fièrement la chanteuse américaine sur Twitter.

La nymphette numérique aux cheveux bleu turquoise dont la voix est aussi de synthèse, se produira sur scène en 3D avec des musiciens réels durant la tournée à partir de début mai.

"Ma chanteuse numérique favorite va ouvrir la tournée Artpop Ball. Regardez comme elle est mignonne!", s'est exclamée la chanteuse.

My favorite digital pop star Hatsune Miku is opening The ARTPOP Ball from May 6-June 3! Look at how cute she is! http://t.co/XZr1nKGM2Q
— Lady Gaga (@ladygaga) 15 Avril 2014
M.G.