BFMTV
Insolite

Aisne: le stade Francis Lalanne débaptisé

Le stade de football de la ville de Fresnoy-le-Grand ne porte plus le nom Francis Lalanne

Le stade de football de la ville de Fresnoy-le-Grand ne porte plus le nom Francis Lalanne - -

CAFÉ INSOLITE - Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Au menu ce mercredi: un stade nommé Francis Lalanne débaptisé, un moniteur d'auto-école ivre et "des perles" de consultations.

> "Francis Lalanne n'est pas un exemple à suivre"

Pierre Flamant, le nouveau maire de Fresnoy-le-Grand, une petite commune de l'Aisne, l'avait promis: s'il est élu, il fera débaptiser le stade de football qui porte le nom de Francis Lalanne. Le chanteur.

"En mars 2004, le conseil a donné le nom de Francis Lalanne au stade municipal après des débats houleux. J’ai proposé de débaptiser ce stade qui redevient stade municipal", a expliqué mardi l'élu au quotidien L'Aisne nouvelle.

Une décision que ne comprend pas son opposant Patrick Dupuy. "C’est quoi la raison de débaptiser un stade?", a-t-il demandé avant que cette décision ne soit votée par les dix-neuf membres de la majorité. "Ce n’est pas un Fresnoysien et Lalanne n’est pas un exemple à suivre", a risposté le nouveau maire.

> Ivre, le moniteur d'auto-école se fait arrêter par la police

Il est 10 heures du matin ce mardi sur la rocade de Bordeaux quand les policiers de la CRS autoroutière sont alertés par le comportement étrange d'une voiture d'auto-école, rapporte mercredi France Bleu.

Ils demandent donc au véhicule de s'arrêter et lorsque le conducteur âgé de 42 ans baisse sa vitre, les fonctionnaires sont surpris par son haleine, visiblement alcoolisée. Le contrôle d'alcoolémie révèle alors que le moniteur d'auto-école, qui raccompagnait cinq élèves, a... 1,06g d'alcool dans le sang. Il s'est vu retirer son permis pour quatre mois.

> "J'ai fait un coma idyllique"

"Un coma idyllique", "des points de soudure" ou encore "une hernie fiscale"... non, ces expressions maladroites ne sont pas le fait de patients ivres.

Le docteur Michel Guilbert a réuni dans un livre intitulé "C'est grave docteur?" (éd. L'opportun) près de trois cents citations de ses patients qui se mélangent les pinceaux (linguistiques) avec les termes médicaux. Une dernière perle pour la route? "On m'a enlevé la vésicule immobilière".

Mélanie Godey