BFMTV

Paris: un "goûter de départ géant" pour dire au revoir aux nounours des Gobelins

Les nounours des Gobelins

Les nounours des Gobelins - Les nounours des Gobelins

Les nounours du quartier des Gobelins vont quitter Paris. Pour les voir une dernière fois, ils invitent les Parisiens à un goûter de départ ce samedi à l'hôtel de ville du 13e arrondissement.

C’est l’heure des vacances pour les nounours des Gobelins. Les peluches géantes installées depuis fin octobre dans les commerces du quartier du 13e arrondissement vont dire au revoir aux Parisiens au cours d’un "goûter de départ géant" organisée ce samedi 26 janvier.

Pour apercevoir une dernière fois ces nounours qui auront fait la notoriété du quartier, les Parisiens sont invités à se rendre à la salle des fêtes de la mairie du 13e arrondissement dès 15h30. Chaque participant doit amener une boisson ou un gâteau. Tous les nounours aperçus ces derniers mois seront présents, précise la page Facebook de l’événement.

Les nounours de retour au printemps

Il ne s’agira néanmoins que d’un au revoir puisque les nounours des Gobelins sont censés revenir au printemps dans la capitale. Les peluches profiteront de cette pause pour "hiberner", expliquait Michel, le pharmacien du quartier.

En quelques mois, les nounours des Gobelins sont devenus les mascottes du quartier, au point qu’une page Facebook et un compte Instagram ont été créés pour permettre aux internautes de suivre leurs aventures. Une belle histoire initiée par les commerçants du quartier qui souhaitaient simplement "donner du bonheur à ses habitants".

Séduit lui aussi, le maire du 13e arrondissement a marié deux nounours à l’hôtel de ville le 12 janvier dernier devant une cinquantaine d’autres peluches et quelques invités humains…

Paul Louis