BFMTV
Insolite

Paris: en juin, la place de la République prend la clé des champs

Des installations végétales vont être installées sur la place de la République en juin.

Des installations végétales vont être installées sur la place de la République en juin. - Gad Weil - BiodiversiTerre

Du 2 au 5 juin, la place de la République va être recouverte d'une installation végétale de 20.000 m2.

Oubliez la place de la République et son immense esplanade minérale. Du 2 au 5 juin, la place sera méconnaissable, recouverte d'une oeuvre végétale éphémère à l'occasion de BiodiversiTerre. Pour la première édition de l'événement l'an dernier, l'artiste Gad Weil avait déjà transformé l'avenue Foch en immense ferme.

Cette fois, la mairie de Paris lui a donné pour défi de métamorphoser la place de la République. L'événement qui a nécessité huit mois de préparation proposera une installation végétale de 20.000 m2 composée de huit tableaux vivants dédiés à l'agriculture, à l'horticulture ou à la biodiversité. Parterres de milliers de fleurs, potagers ou animaux seront installés sur la place. 

L'installation de ce décor rural en pleine ville a notamment pour objectif de sensibiliser à la préservation de la nature et de rapprocher citadins et professionnels des secteurs agricoles. Des débats autour du développement durable seront organisés pendant ces quatre jours. 300.000 visiteurs sont attendus sur les quatre jours. 

C. B