BFMTV

Des jambes brillantes hypnotisent les internautes

-

- - Capture d'écran Instagram - leonardhoespams

Un grand nombre d'internautes, amusés ou fascinés par une l'illusion d'optique qu'ils voient en regardant une photo de deux jambes luisantes sur Instagram, la partagent sur les réseaux sociaux.

Une nouvelle illusion d'optique agite la toile, après la célèbre robe bleue et noire (que certains voyaient blanche et dorée). Une photo Instagram montrant deux jambes, au sol, entourée d'une feuille et de quelques crayons, est devenue virale, rapporte le site américain Buzzfeed

Publiée il y a trois jours, elle a recueilli au moins 7.000 likes sur le compte de la personne qui l'a publiée et a été partagée par un grand nombre d'internautes. Elle est aussi devenue un mème: elle a été reprise, transformée et déclinée à de nombreuses reprises sur le web. 

La raison de cet engouement? L'aspect extrêmement luisant des deux jambes, velues, qui leur donne étrangement l'air d'être faites de plastique. Ou d'avoir été recouvertes de cellophane. Ou d'être entièrement enduites d'huile.

Mais il n'en est rien. Ce sont en fait des traces de peinture blanche sur ces jambes qui donnent cette impression. Et comme le soulignent ceux qui ont fini par remarquer l'astuce, une fois que vous aurez vu la peinture blanche, vous n'arriverez sans doute plus revoir l'illusion d'optique initiale.

V. R.