BFMTV
Insolite

Charente-Maritime: un voleur de portable rattrapé grâce à un selfie

-

- - Kārlis Dambrāns-Flickr-CC

Un homme de 22 ans a été arrêté en Charente-Maritime après avoir pris un "selfie" avec un portable qu'il avait lui-même volé. Et selon le journal Sud-Ouest, c'est même cette photo qui a permis aux policiers de l'interpeller. 

Le 31 juillet dernier, un homme déjeune dans un restaurant du centre-ville de Rochefort avec son amie, lorsqu'une dizaine d'individus les agressent verbalement et physiquement, avant de voler le portable du jeune homme. 

Il fournit (involontairement) sa propre photo aux policiers

Le prévenu se met ensuite à prendre des "selfies" avec l'appareil volé mais problème, ces photos sont envoyées directement et automatiquement sur l'ordinateur de son propriétaire, qui s'empresse d'en transmettre une à la police. 

Celle-ci l'a alors interpellé ce lundi, en possession du téléphone. Après identification par ses empreintes digitales, le voleur se trouve être originaire du Val-de-Marnais (94). Il est connu des services de police.

Mercredi après-midi, le tribunal de grande instance de La Rochelle, qui a immédiatement mis en application ferme des jugements pesant sur lui. Il écope d'une peine de prison de 31 mois. Il sera jugé ultérieurement sur l'affaire de vol pour recel aggravé. 

S. Ac.