CAFE INSOLITE - Un bain de beaujolais nouveau et Bush devenu peintre

Retrouvez tous les jours le Café insolite de BFMTV.com - -
George W. Bush s'essaie à la peinture
Après des années de bons et loyaux services à la tête des Etats-Unis, Georges W. Bush, ex-président américain, fils de président, s'adonne désormais à la peinture.
"Vous pouvez dire que je ne suis pas peintre, mais je pense que je suis peintre", a déclaré en toute simplicité le Républicain, mardi soir dans l'émission Tonight Show sur NBC.
L'artiste amateur, dont on a pu voir des portraits de son chien ou de son chat, a offert à Jay Leno un portrait qu'il avait réalisé de l'animateur de l'émission. Qu'en pensez-vous?
Une route engloutit deux voitures en région parisienne
Comme l'a repéré un photographe du Parisien, les routes de la région parisienne ne sont pas aussi sûres qu'on le croit. A Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines, la chaussée s'est effondrée, engloutissant deux voitures, dont une qui se trouvait en circulation.
D'après le site du quotidien, cet effondrement spectaculaire n'a pas fait de blessés et est dû à la rupture d'une canalisation d'eau.
La chaussée s'effondre à Saint-Germain-en-Laye, deux voitures englouties. Plus d'infos ici >http://t.co/4KjGMbbaJR pic.twitter.com/fOnTJoSVlX
— Le Parisien | 78 (@LeParisien_78) 21 Novembre 2013
Les Japonais adeptes du beaujolais nouveau... dans leur bain
Ils s'y plongent avec délectation tous les ans, persuadés que le beaujolais nouveau est bon pour la peau. L'établissement Kowaki-en Yunessun, situé à quelques kilomètres de Tokyo, propose ainsi jusqu'à la fin du mois... un bain de vin, "cela peut choquer mais il n'y a pas de raison, (...) parce que c'est du spectacle, parce que Dionysos n'était pas seulement le dieu de la vigne mais aussi celui du théâtre", explique Thibault Garin, vice-président de la maison Labouré-Roi, venu spécialement au Japon pour fêter le beaujolais nouveau.
Mais attention, il y a triche, un agent colorant violet est en fait ajouté par avance dans ce bain collectif en plein air, avant que quelques bouteilles de beaujolais nouveau n'y soient déversées, symboliquement.
Le canard picard... en picard
Le Courrier Picard, quotidien local, est paru ce jeudi... en patois! On y apprenait ce matin par exemple que "Ch'tireu fou d'Paris: un honme il o tè arrétè" ou que "Ch'Preume ministe i desamorche à tout vo"... A vos dictionnaires!
L'initiative n'est pas nouvelle puisque c'est la troisième année consécutive que le quotidien local se lance le même défi, le temps d'une journée, comme le rappelle 20Minutes.
Une fois par an, le @Courrier_picard est...en picard ! Et c'est aujourd'hui ! pic.twitter.com/xIlP4DnAig
— Alex dessinateur (@Alexdessinateur) 21 Novembre 2013
Avant-après, un grand classique qui marche toujours
Et pour finir ce Café insolite, une petite séquence nostalgie. Le site Anygag a recensé des photos d'internautes datant de leur enfance. Accompagnée de la version mise à jour! Ca vous rappellera probablement des souvenirs...
