BFMTV

CAFE INSOLITE - Steven Seagal gouverneur, des sapins volants et un chat marin

Tous les jours, les meilleures infos insolites, sélectionnées par BFMTV.com

Tous les jours, les meilleures infos insolites, sélectionnées par BFMTV.com - -

Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Les infos insolites dénichées ce lundi, Steven Seagal bientôt gouverneur et un Australien très heureux que l'huile d'olive existe.

> Steven Seagal, gouverneur?

Steven Seagal, le charismatique acteur au coup de pied légendaire (il a été instructeur d'aïkido au Japon), pourrait se présenter aux élections pour devenir gouverneur d'Arizona.

Pour l'acteur américain, à la filmographie presque aussi éloquente que son regard (Echec et Mort, Justice sauvage, Piège en haute mer, Terrain miné, Piège à grande vitesse...), le gros problème des Etats-Unis, c'est "l'ouverture des frontières". Steven Seagal a une émission de télé-réalité à son nom, qui filme notamment son action au sein d'un groupe de citoyens qui donne un coup de main à un shériff, auto-proclamé "le plus dur d'Amérique". L'acteur a fait part de ses ambitions politiques dans une interview à ABC 15.

A quand Chuck Norris président?

> L'Australien, la machine à laver et le baril d'huile d'olive

Pour avoir la honte de sa vie, chacun à sa méthode. Un Australien factieux a choisi de se glisser dans le tambour de sa machine à laver pour effrayer sa petite-amie. Le problème, c'est qu'au moment de faire "bouh!" en jaillissant de la machine, le jeune homme a dû produire un simple "argh, je suis coincé".

Il a donc fallu enduire le pauvre garçon d'huile d'olive, pour l'extraire de ce mauvais pas. "C'est juste un jeu qui a mal tourné. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeune homme était très gêné", a indiqué, avec un brin de malice, le sergent Michelle De Araugo.

> Le chat au pied marin

823 migrants et un chat ont été sauvés jeudi par la Marine italienne au large des côtes italiennes. Ils arrivaient d'Egypte, d'Irak, du Pakistan et de Tunisie.

"C'est la première fois que nous voyons arriver un chat avec des migrants. Une fille l'a amené avec elle, elle ne voulait pas l'abandonner", a expliqué à l'AFP un membre des garde-côtes. Les migrants - et le chat - ont été sauvés dans le cadre de l'opération "Mare nostrum" visant à prévenir la répétition de drames tels que ceux qui avaient fait 400 morts dans deux naufrages début octobre.

> Sapin, vole!

Il fait beaucoup moins le malin, sans ses boules et ses guirlandes. Après avoir trôné dans le salon tout le mois de décembre, une étoile sur la tête, le sapin de Noël a sérieusement du plomb dans les branches. Pour éviter le blues des sapins abandonnés sur le trottoir, les Allemands (qui sont quand même les inventeurs du sapin de Noël), ont instauré le championnat du monde de lancer de sapins.

Ca se passe à Weidenthal, et si la discipline n'est pas encore olympique, elle se déroule dans le plus grand sérieux et devant de nombreux spectateurs. Ca finit quand même mal pour les sapins, car la compétition s'achève par un grand feu de joie.

> Viré des "Feux de l'amour" pour harcèlement

Scandale aux Feux de l'amour. Michael Muhney, plus connu dans les maisons de retraites sous le nom d'Adam Newman a été viré du tournage de l'immarcescible série, pour cause de tripotage de partenaire.

L'acteur aurait ainsi, selon TMZ, touché à plusieurs reprises la poitrine de sa partenaire Hunter King (Summer, dans la série).

Selon TMZ, toujours, les fans, très attachés au personnage, menaceraient d'arrêter de regarder la série.

Magali Rangin