BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE - Serge le lama, ou presque, et Voldemort au Japon

Chaque jour, toutes les infos insolites.

Chaque jour, toutes les infos insolites. - -

Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Les infos insolites dénichées ce jeudi, un ambassadeur chinois puise son inspiration chez Harry Potter, et Serge le lama, imité mais jamais égalé.

> Voldemort et l'ambassadeur chinois

La saga Harry Potter inspire jusqu'à l'ambassadeur de Chine en Grande-Bretagne.

"Dans la série Harry Potter, le mage noir Voldemort expire car les sept horcruxes, où sont dissimulées des parties de son âme, ont été détruits", a écrit l'ambassadeur Liu Xiaoming dans le quotidien britannique Daily Telegraph. "Si on compare le militarisme à un Voldemort hantant le Japon, alors le sanctuaire Yasukuni de Tokyo est un genre de horcruxe, abritant la face la plus sombre de l'âme de cette nation", a poursuivi le diplomate, très calé en Harry Potter.

Le 26 décembre dernier, le Premier ministre japonais Shinzo Abe, connu pour ses positions nationalistes tranchées, avait déclenché la colère de Pékin et Séoul en se rendant au Yasukuni, où sont honorés 2,5 millions de morts tombés pour le Japon, mais surtout 14 criminels de guerre condamnés après 1945.

> Asimov le visionnaire

L'auteur de science fiction Isaac Asimov, un peu comme son collègue Philip K. Dick, était un véritable visionnaire. Le 16 août 1964, il avait publié une tribune dans le New York Times, dans laquelle il évoquait ce à quoi ressemblerait selon lui l'an 2014.

2014, voilà, nous y sommes. Numerama a relevé toutes les avancées technologiques que l'écrivain avait imaginées et qui, aujourd'hui, font partie de notre quotidien. Des écrans électroluminescents aux fenêtres polarisées pour protéger du soleil, en passant par les ordinateurs qui traduisent de l'anglais au russe (merci Google trad), et les trottoirs roulants. Et bien sûr les smpartphones et les écrans plats. Le journal en ligne a passé en revue tout ce que le maître de la SF pensait accessible en 2014.

> Jean-Pierre le lama

N'est pas Serge le lama qui veut. La bestiole exhibée sur les Champs-Elysées, mercredi 1er janvier, lors de la parade des cirques n'était pas Serge le lama. Le paisible camélidé est devenu, fin 2013 et à son corps défendant, une véritable star. Imposture! Marcel Campion, roi de la fête forraine en Ile de France, interrogé par Le Parisien, se raccrochant aux branches comme il peut, a indiqué que cet autre lama était "issu de la même portée".

Si ce n'est lui, c'est donc son frère...

James Blunt roi de Twitter

Sans lui, l'"Amour est dans le pré" ne serait pas tout à fait pareil. Mais ce n'est pas pour cet exploit que James Blunt a été remarqué cette année. Selon le site The poke, le chanteur britannique est le champion de Twitter en 2013. Loin de se laisser emporter par la colère, et de se lancer dans des tweet clash qui finissent toujours mal, le sympathique chanteur de You're beautiful, répond à ses détracteurs avec humour.

"Je suis bien content que tu ne sois pas mon dentiste", répond-il ainsi à un internaute qui tweete "chaque fois que James Blunt ouvre la bouche, j'ai envie de le frapper". Ou encore, à un autre twittos qui poste "qui est le plus grand crétin, James Blunt ou Robin Thicke?" "Moi, moi, choisis-moi!", tweete-t-il. "Pourquoi James Blunt chante-t-il toujours comme s'il s'était coincé le zizi?" s'interroge une âme peu charitable. "Bon sang, je passe mon temps à me prendre les pieds dedans", explique le chanteur.

Me! Me! Pick me! RT @blackeyelined: Who is a bigger twat: James Blunt or Robin Thicke?
— James Blunt (@JamesBlunt) 22 Octobre 2013
Damn thing's always getting caught under my feet. RT @laurenlyall: Why does James Blunt sing like his willy is being stood on?
— James Blunt (@JamesBlunt) 16 Octobre 2013
Magali Rangin