BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE - Serge le lama égérie bordelaise et un costard pare-balles

-

- - -

C'est la fin de la journée et BFMTV.com a sélectionné pour vous quelques informations croustillantes. Au programme: Serge le lama reprend du service dans le tram, des femmes luttent contre l'épilation intégrale....

> Serge le lama, égérie des transports bordelais

Le camélidé, devenu superstar après avoir été embarqué par des gais lurons pour une petite ballade improvisée dans le tramway de Bordeaux, reprend du service sur les rails.

Serge a été choisi par Keolis, l'exploitant du réseau TBC de tram et de bus de la Communauté urbaine de Bordeaux, pour être le nouveau visage de la prochaine campagne de communication. L'affiche arborant le lama a pour slogan "Je monte, je valide".

Comme tout conte de fées, la carrière médiatique de l'animal risque de prendre bientôt fin. Sud Ouest nous apprend qu'il doit quitter Bordeaux ce mercredi, avec son cirque franco-italien...

Il revient sur le réseau Tbc pour un ultime clin d'oeil #Serge, je monte, je valide pic.twitter.com/0il7rIaYeN
— Infotbc (@tbc) November 12, 2013

> Non à la dictature de l'épilation intégrale

Sans transition avec l'animal aux longs poils, une agence de publicité britannique a lancé en association avec des groupes féministes le projet Bush (buisson, ndlr) pour lutter contre la dictature de l'épilation intégrale, relate la version anglaise du Huffington Post.

93 femmes ont ainsi accepté de voir leur pubis photographié. Façon publicité pour "United colors of Benetton', on découvre des toisons de toutes les longueurs et de toutes les couleurs.

Le directeur de l'agence, qui est à l'origine du projet, explique avoir été horrifié d'apprendre que des très jeunes filles réclamaient des "maillots brésiliens". Selon Liam Fay-Fright, "il s’agit d’une pression exercée par la société actuelle".

> Jamais sans mon costard pare-balles

Vous aimeriez ressembler à l'agent 007 mais vous n'avez pas la vie qui va avec? Pas de panique, David Tran a pensé à tout. Ce créateur canadien a lancé le premier costume trois-pièces "à la James Bond", constitué de matériaux pare-balles, à destination des chefs d'entreprises se rendant en zones sensibles.

L'idée lui est venue après avoir discuté avec un client qui revenait d'un voyage à l'étranger durant lequel il s'était fait tirer dessus. Sa confection a été le fruit d'une longue recherche car le kevlar, la matière de base des gilets pare-balles, pèse un âne mort.

Ainsi, la maison canadienne a eu recours à une technologie de nanotubes en carbone ultra-légers. Si vous acceptez la mission, il vous en coûtera la modique somme de 20.000 dollars.

> Musicien, il devient le sosie de Kim Jung-Un

Howard en avait assez d'entendre des remarques sur son physique. C'est vrai qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau au dictateur nord-coréen Kim Jong-un. Alors ce musicien de 35 ans, qui vit à Hong Kong, a décidé d'en faire son métier, et devient ainsi sosie professionnel du despote, raconte mercredi le Daily Mail.

Mais quel est son secret pour être crédible? " La clé pour devenir Kim, c'est de toujours avoir l'air insatisfait et malheureux. C'est sa griffe", confie-t-il au site britannique.

Un job qui semble beaucoup plaire à Howard. "Tout ce que j'ai à faire, c'est de manger, manger et encore manger", dit-il, et d'ajouter, "c'est drôle à faire parce que ça fait peur aux gens. Ils ne s'attendent pas avoir ce célèbre dictateur marcher dans les rues de leur ville".

Mélanie Godey