CAFE INSOLITE – Des superhéros, un super chien et une super chèvre

- - -
> Quand un soigneur se prend pour un gardien
Quand un match de foot se révèle plein de surprises, épisode 1: un soigneur brésilien s’est invité dans les buts de son équipe pour empêcher l’adversaire de marquer. "Je n’ai aucun regret, sinon mon équipe, qui est tout pour moi, aurait été éliminée", a expliqué le soigneur d’Aparecidense, équipe qui évolue en D4 brésilienne.
Après avoir repoussé le ballon, le soigneur s’est échappé du terrain en courant, pourchassé par les joueurs et supporteurs de l’équipe adverse. C’est le chauffeur de bus de son équipe qui l’a sauvé en refermant à clef la porte des vestiaires derrière lui . "Autrement, j'aurais été tabassé. J'ai quitté le stade enfermé dans une malle", a-t-il raconté.
Le club de Tupi était sur le point de marquer un troisième but, synonyme de qualification pour les quarts de finale, lorsque le soigneur est intervenu. L'histoire ne dit pas - encore - qui sera finalement qualifié.
> Quand un chien marque un but
Quand un match de foot se révèle plein de surprises... épisode 2! On reste en Amérique du Sud, avec ce chien argentin qui a attiré notre attention en marquant un but. Regardez ce talent et écoutez le fou rire du commentateur :
> Un chat sauvé par Batman et Captain America
Les pompiers n’en croyaient pas leurs yeux quand ils sont intervenus sur une maison en flammes dans la ville de Milton, aux Etats-Unis. Batman et Captain America avaient déjà sauvé un chat. Les soldats du feu n'ont pas été victimes d'hallucinations, les deux superhéros étaient en réalité de simples quidams déguisés à l'occasion d'un événement dans le voisinage.
Mais ces deux personnages costumés n'ont eu d'autre choix que de mettre leurs pouvoirs à l'épreuve quand ils ont aperçu de la fumée, n’hésitant pas à casser une fenêtre pour entrer dans la maison.
Marre de 2013, vive 1986 !
Le jour où les enfants de Blair McMillan n’ont pas voulu lâcher leurs écrans pour aller jouer dans le jardin, ce Canadien a vu rouge. Ce père de famille a pris la décision radicale de faire vivre sa petite famille comme en 1986, son année de naissance, pendant un an. "Nous élevons nos enfants comme nous avons été élevés", a expliqué le jeune homme de 27 ans, au Toronto Sun.
Les parents de Trey, 5 ans, et Denton, 2 ans, ont fait disparaître tous les objets qui n’existaient pas en 1986. Oubliés smartphones, tablettes, Internet, chaînes câblées, machine à café moderne… Cette décision a marqué le retour des dessins animés sur VHS, du Walkman, des comptes faits à la main et des photos développées sur papier argentique.
La seule exception à la règle reste leur voiture, un millésime 2010 équipé... d’un GPS!
> A 74 ans, il veut épouser sa chèvre
Aparecido, un Brésilien de 74 ans, ne supporte pas le célibat. Marié quatre fois et désormais veuf, ce père de huit enfants ne peut apparemment pas se résoudre à vivre sans femme. La solution qu’il a retenue a de quoi surprendre: Aparecido va épouser Carmelita... sa chèvre.
"Quand quelqu’un me dit que c’est une mauvaise idée, je réponds que la chèvre ne parle pas, ne demande pas d’argent pour aller faire du shopping et ne tombe pas enceinte", a-t-il expliqué au journal brésilien Paraiba. Les dames apprécieront.