BFMTV

CAFE INSOLITE - Zahia est 100% "sans retouche"

-

- - -

BFMTV.com a décidé d'ajouter des histoires et des vidéos insolites aux confidences des politiques. Au programme: Zahia n'a pas fait de chirurgie esthétique, Jonny Wilkinson casse les lunettes d'une supportrice et un plan drague qui finit au tribunal.

> Belgique: rester muet plutôt que parler français

A Ménin, petite ville de Flandre Belge à quelques kilomètres de Lille, les fonctionnaires ne sont plus autorisés à parler français. A la place, ils sont invités à utiliser le langage des signes, ou des pictogrammes pour communiquer avec les habitants francophones. La bourgmestre de la ville, Martine Fournier, a décidé de ne rendre légal que le néerlandais, rapporte le site d'Europe 1.

Pour les 1.600 francophones que compte la ville, les passages à la mairie risquent donc de durer encore plus longtemps que prévu.

> Zahia n'a fait aucune chirurgie esthétique

L'ex call-girls, accompagnatrice de footballeurs à ses heures perdues affirme qu'elle n'a jamais fait de chirurgie esthétique. Comme preuves de sa bonne foi, elle a publié sur son compte Twitter un certificat médical ainsi qu'une radio de sa cage thoracique attestant la véracité de sa silhouette.

On a quand même beaucoup de mal à y croire…

Rapport du scanner thoracique pic.twitter.com/1J8ShGE3rW
— Zahia Dehar (@ZahiaOfficiel) September 5, 2013
Les images du scanner thoracique... #Zahia pic.twitter.com/ewhzPLjGty
— Zahia Dehar (@ZahiaOfficiel) September 5, 2013

> Se faire casser les lunettes par Jonny Wilkinson

Le rugbyman britannique illumine le jeu du RC Toulon depuis son arrivée en 2009. Ses lancers à la précision chirurgicale passent souvent entre les deux poteaux. Marie-Hélène Tranchier, Sorguaise de 59 ans, pourra sans doute le confirmer… Venue apprécier l'affiche de Top 14 RC Toulon-Racing Metro, vendredi 23 août, elle a pu constater la qualité de tir du demi-d'ouverture, en recevant le ballon ovale en pleine tête.

"J’ai été sonnée. Ça a enflé, j’étais jolie, quoi ! Les pompiers sont intervenus, ils m’ont allongée. J’ai quand même pu regarder le match. Mais mes lunettes étaient complètement explosées", a-t-elle déclaré sur le site du Dauphiné. Le club a indiqué qu'il effectuerait un geste de dédommagement.

> Le mauvais plan drague: se faire passer pour un juge sur Badoo

Pour attirer l'attention sur le site de rencontres Badoo, un Palois de 59 a eu l’idée de se rajeunir un peu et d’embellir un peu sa situation professionnelle, relate Sud Ouest. Rien de très original à cela, sauf que l’homme s’est choisi comme profession celle de juge. Mais sous la robe noire se cachait un arnaqueur, qui a rapidement demandé à la conquête qu’il venait de faire de lui envoyer un RIB.

Démasqué, l’homme a finalement décroché un rendez-vous… au tribunal de Pau, avec des vrais magistrats. Ceux-ci l’ont condamné mardi à six mois de prison avec sursis.

> Une météorite traverse le ciel du Mexique

Plusieurs habitants de la ville de San Luis Potosi au Mexique ont aperçu une météorite traverser le ciel ce lundi 21 août. Malgré le ciel bleu et la lumière du jour, la météorite se distingue facilement et file à une vitesse folle.

Soufiane Naaïmi et Mathilde Tournier