BFMTV

CAFE INSOLITE - Britney Spears effraie les pirates somaliens et Star Wars VI se dévoile encore

Retrouvez chaque soir le café insolite sur BFMTV.com.

Retrouvez chaque soir le café insolite sur BFMTV.com. - -

C'est la fin de la journée, et BFMTV.com a sélectionné pour vous quelques informations croustillantes. Au programme, du reggae pour les femmes saoudiennes au volant, du Britney Spears pour faire fuir les pirates somaliens, et des images inédites de Star Wars 6 pour les fans.

> No woman...no drive

L'Arabie Saoudite, royaume ultra-conservateur, est le seul pays au monde à interdire aux femmes de conduire. Mais la révolte gronde, et samedi, une soixantaine d'entre elles ont osé prendre le volant malgré la pression des autorités.

Un homme a décidé de les soutenir avec humour, l'artiste et activiste Hisham Fageeh. Il a réinterprété le tube planétaire de Bob Marley, No woman, no cry, et en fait un clip, mis en ligne sur Youtube, avec des paroles qui rappellent vaguement la chanson originale: "Je me souviens quand tu t'asseyais dans la voiture familiale... mais à l'arrière. Les ovaires bien au chaud, pour que tu puisses faire plein de bébés..." En deux jours, la chanson dépasse les 3 millions de vues.

> Britney Spears fait peur aux pirates somaliens

La police marchande de la côte Est de l'Afrique a recours à une étrange technique pour faire reculer les pirates somaliens, fléau terrible de cette zone maritime. Ils diffusent par des hauts-parleurs sur leurs bateaux des chansons de... Britney Spears.

Une surprenante révélation faite par l'officier Rachel Owens, dans les colonnes du journal britannique Metro. "Ces hommes ne peuvent pas supporter la culture et la musique occidentales, donc Britney Spears, c'est parfait", confie-t-elle. "C'est tellement efficace que nos équipes ont beaucoup moins recours aux armes à feu pour les faire fuir."

Steven Jones, membre de la Fédération de sécurité de l'industrie maritime, approuve cette technique, et commente avec humour: "J'imagine qu'utiliser des chansons de Justin Bieber serait aller à l'encontre de la Convention de Genève."

> De nouvelles images de Star Wars VI sur Facebook

Et soudain, le rêve devint réalité pour les fans de Star Wars. Un heureux acheteur a réussi à mettre la main sur trente minutes de rushes de l'épisode VI de la saga, Le Retour du Jedi, en acquérant sur Ebay un LaserDisc, l'ancêtre du DVD, pour la modique somme de 699 dollars, rapporte le blog BigBrowser.

Généreux mais joueur, il a décidé d'en faire profiter tout le monde en postant une première séquence sur Facebook. Et la suite le sera également si la page récolte suffisamment de succès. Au vu de l'immensité de la communauté de fans, ce ne devrait pas être compliqué. Facebook, plateforme choisie pour diffuser les images, se frotte les mains.

> Une choré géante pour Jurassic Park et Harry Potter

C'est un spectacle ébouriffant que la fanfare de l'université américaine de l'Ohio a offert samedi aux spectateurs lors d'un match de football américain. Dans une chorégraphie gigantesque réglée au cordeau, les étudiants ont rendu hommage en musique aux plus grands films de leur enfance: Superman, Jurassic Park, Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter...

Un grand moment, capturé et mis sur Youtube par un amateur, et qui a déjà dépassé les deux millions de vues. Le site de 20 minutes s'est amusé à sélectionner les meilleurs moments de ce show:


Etats-Unis: Une fanfare rend hommage aux... par 20Minutes

> L'homme le plus grand du monde se marie

Il a trouvé chaussure à son pied. Le Turc Sultan Kösen, qui mesure 2,51 mètres, a épousé dimanche une Syrienne dans sa ville natale de Mardin, au sud-est de la Turquie. L'homme le plus grand du monde, âgé de 31 ans, a convolé avec Merve Dibo, une femme qui brille également par sa taille, 1,75 mètres. "Je suis content d'avoir finalement pu trouver quelqu'un qui m'accepte et qui m'aimera", a confié le jeune marié.

La croissance vertigineuse du Turc, reconnu en 2011 par le Guinness Book des records comme étant l'homme le plus grand du monde, est la résultante d'une tumeur qui affecte son hypophyse. En 2012, après un traitement médicamenteux, il a été considéré comme guéri et ne grandira plus. Il est cependant obligé de marcher avec des béquilles, ses articulations n'ayant pas suivi le développement du reste de son corps.

Alexandra Gonzalez