BFMTV

"Adopte-moi", le Tinder pour adopter un chien ou un chat

-

- - -

Adopter un chien ou un chat en quelques clics depuis son téléphone portable: c'est ce que propose le site animalier, Wamiz, qui lance vendredi l'application mobile "Adopte-Moi" à l'approche des départs en vacances, une période noire pour les refuges et associations.

"Sur notre site, nous avons une rubrique adoption qui connaît un certain succès. Aujourd'hui, comme les gens utilisent davantage leur mobile que leur ordinateur, on a eu l'idée de créer cette application dans une logique de facilité pour lutter contre l'abandon qui chaque été fait plus de 100.000 animaux laissés sur les routes", a expliqué à l'AFP Adrien Ducousset, cofondateur de Wamiz.

Le principe de cette application que l'on peut télécharger gratuitement est simple. En quelques clics, on fait défiler les profils des chiens et chats, un peu à l'image de l'application de rencontre "Tinder", on fait son choix et on appuie sur le coeur pour découvrir l'annonce complète et le refuge de l'animal. Il ne reste plus qu'à aller chercher son futur compagnon.

L'application recense plus de 5.000 annonces d'animaux en France dans les refuges de la SPA. Chaque animal dispose d'une fiche détaillée regroupant toutes les informations pratiques (description, photos, coordonnées et géolocalisation).
la rédaction avec AFP