BFMTV
Insolite

A Belfast, des chercheurs transforment votre transpiration en parfum

BFMTV

Une bonne nouvelle? Des chercheurs britanniques de Belfast assurent avoir trouvé le parfum miracle, susceptible de révolutionner la vie de millions de gens. Le principe est surprenant: plus on transpire, meilleur on sent.

Dans cette étude publiée jeudi, trois chercheurs de la Queen's University de Belfast disent avoir inventé un parfum qui libère une quantité d'arôme en fonction de l'humidité à laquelle il est exposé. Pour cela, ils ont combiné les composants du parfum à du liquide ionique, qui est inodore.

Le résultat, appelé pour le moment "liquide ionique parfumé", est très réactif à l'eau, et donc à la transpiration.
Mais ce n'est pas tout. Pour éviter un mélange sueur-parfum, le parfum des chercheurs de Belfast a également le pouvoir de neutraliser les mauvaises odeurs de la transpiration.
"Cette nouvelle méthode constitue une percée fantastique. Elle a non seulement un gros potentiel commercial en entrant dans la fabrication des parfums et des cosmétiques, Mais pourrait également être utile dans d'autres domaines scientifiques par rapport à la libération graduelle de certaines substances"," a expliqué le chef du projet, le docteur Nimal Gunaratne. Reste à convaincre les consommateurs.

la rédaction avec AFP