Inondations: quatre départements du Sud-Ouest en vigilance orange

- - -
Pas de trève pour le Sud-Ouest... Après un week-end qui a vu les cours d'eau pyrénéens déborder, quatre départements sont de nouveau en vigilance orange crues du fait de pluies importantes: les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne. Cette vigilance court jusqu'à mercredi 16 heures.
>> Consulter le bulletin "Vigicrues" de Meteo France
Le département des Pyrénées-Atlantiques, déjà le plus touché ce week-end, devrait recevoir de nouveau les précipitations les plus fortes précipitations.
Fort vent sur le littoral aquitain
En outre, des bourrasques de vent sont attendues sur l'Atlantique entre 20 heures et 23 heures ce mardi soir, un peu avant la marée haute. Aussi, tout le littoral aquitain (Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques) a été placé en vigilance vagues-submersions. Les rafales pourront atteindre jusqu'à 120 km/h. Au large, les vagues pourront atteindre 6 à 7 mètres.