BFMTV

INFOGRAPHIE. Coronavirus: le nombre de personnes hospitalisées progresse toujours

-

- - -

Une vingtaine de milliers de personnes ont été hospitalisées depuis le début de l'épidémie de Covid-19 en France. Un chiffre qui grossit de jour en jour.

20.946: c'est le nombre de personnes actuellement hospitalisées en France à cause du coronavirus. Ce chiffre a été annoncé lundi soir par le directeur général de la Santé Jérôme Salomon lors de sa conférence de presse quotidienne.

A ce chiffre, il faut ajouter un très fort afflux de cas lourds en réanimation où sont admis à ce jour 5.056 personnes. Des "patients en détresse respiratoire ou souffrant d'une autre défaillance" a précisé Jérôme Salomon. On recense au moins 3024 décès à l'hôpital depuis le début de l'épidémie. 

Seule bonne nouvelle au tableau: le nombre de personnes rétablies et retournées à leur domicile, qui ne cesse d'augmenter. Lundi, 7923 personnes étaient considérées comme guéries.

L'évolution du nombre d'hospitalisations en France

L'infographie ci-dessous rassemble l'évolution de tous ces indicateurs depuis le mardi 17 mars. Les décès sont colorés en noir, les cas graves en rouge, les hospitalisations en orange et les rétablissements en vert. 

La région Ile-de-France est la plus impactée: 954 décès y ont été comptabilisés, 1792 personnes y ont été placées en réanimation et pas moins de 7689 patients atteints par le virus y sont hospitalisés. Le Grand Est est également durement touché avec 3950 personnes hospitalisées, dont 844 en réanimation et 919 décès à l'hôpital.

Louis Tanca avec AFP