BFMTV

Incendie à Paris: pour le porte-parole des pompiers, "le bilan pourrait encore s'alourdir"

Sept personnes sont mortes et une autre est en urgence absolue après l'incendie d'un immeuble dans le XVIe arrondissement à Paris dans la nuit de lundi à mardi.

L'incendie s'est déclenché cette nuit, vers une heure du matin dans un immeuble situé au 17 rue Erlanger dans le XVI arrondissement. Sept personnes sont mortes, une autre est en urgence absolue et 31 personnes ont été blessées dans cet incendie.

"Le bilan pourrait encore s'alourdir", selon le capitaine Clément Cognon, le porte-parole des pompiers de Paris sur place. Le feu a néanmoins été maîtrisé, tôt, ce mardi matin. Parmi les blessés, le capitaine explique qu'il y a "six blessés" en urgence relative.

Selon Clément Cognon, qui s'est exprimé sur notre antenne, le feu est "maintenant maîtrisé mais l'opération est toujours en cours". Les pompiers procèdent par reconnaissance et travaillent à "l'extinction des derniers foyers".

"Un incendie extrêmement violent"

"Il s'agit d'un incendie extrêmement violent" a précisé le capitaine. Sur l'origine du feu, ce dernier explique "qu'il est très difficile de savoir et qu'une enquête de la police judiciaire avait été ouverte".

Certains habitants de cet immeuble des années 70 comptant huit étages se sont réfugiés sur les toits pour échapper aux flammes, alors que de nombreux résidents ont appelé au secours depuis leurs fenêtres. "Nous avons dû procéder à de nombreux sauvetages, notamment de certaines personnes qui s'étaient réfugiées sur les toits, a indiqué le capitaine Cognon. Une trentaine de personnes ont été évacuées sur les échelles".

Avec AFP