BFMTV

Incendie à Paris: "On cherche potentiellement d'autres victimes, le bilan est provisoire"

Plus de 24 heures après l'incendie qui a dévasté un immeuble dans le XVIe arrondissement de Paris, les pompiers sont encore à la recherche d'autres victimes potentielles. Le bilan provisoire est pour le moment de dix morts.

L'incendie qui s'est déclenché dans la nuit de lundi à mardi dans un immeuble du XVIe arrondissement de Paris a fait au moins 10 morts et plus d'une trentaine de blessés. Plus de 24 heures après le drame, les pompiers, encore sur place, sont toujours à la recherche de victimes. 

Il faut "être sûr qu'il ne manque personne, être sûr de ne pas retrouver encore une personne ensevelie", a déclaré le lieutenant-colonel Gabriel Plus, porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris, ce mercredi matin sur BFMTV. "On cherche potentiellement d'autres victimes, le bilan est provisoire, le bilan n'est pas définitif", a-t-il martelé.

"Être sûr que l'incendie ne renaisse pas"

Les pompiers sont également sur place pour "être sûrs que l'incendie ne renaisse pas". "Ça a chauffé d'une manière exceptionnelle dans ce bâtiment, et potentiellement le feu peut regagner en intensité, peut se réenclencher, peut se rallumer", a expliqué Gabriel Plus.

De plus "la structure est fragilisée, surtout entre les 7e et 8e étages, les planchers sont fragilisés, donc il convient, avec les architectes de la ville de Paris, d'estimer la structure du bâtiment pour les phases qui suivront".

Salomé Vincendon