Paris: le 16ème arrondissement rend hommage aux victimes de l'incendie

L'incendie a fait 10 morts et une trentaine de blessés - Benoît Moser / BSPP - Brigade de sapeurs-pompiers de Paris / AFP
Après l'incendie dans un immeuble de la rue Erlanger, dans le 16ème arrondissement de Paris, qui a fait dix morts et une trentaine de blessés dans la nuit de lundi à mardi, le quartier du village d'Auteuil rend hommage aux victimes.
Ce mardi soir, à 19h, la messe quotidienne célébrée à l'église Notre-Dame d'Auteuil a ainsi été spécialement dédiée aux victimes de l'incendie. Dix bougies ont été allumées pour l'occasion en hommage aux dix victimes.
"Les gens sont étonnés, surpris, angoissés. Certains ont des bouffées de violences", explique la Père Olivier, qui a officié pour cette messe. "Beaucoup de bienveillance et de bonté se sont exprimés envers les sapeurs pompiers, les sauveteurs, les pouvoirs publics. Beaucoup de paroissiens ont demandé ce qu'ils pouvaient faire. Certains ont proposé des logements, des vêtements, d'autres ont simplement prié."
"Quand j'ai qu'il y avait cette messe pour prier pour les victimes, il m'a paru naturel de venir pour prier ensemble pour les personnes mortes là-bas, ceux qui ont perdu là-bas, les pompiers et puis pour la personne responsable de cette incendie", explique une habitante du quartier.
Mercredi, une autre messe rassemblera les trois prêtres de la paroisse à l'église de Saint-François Molitor pour rendre un nouvel hommage aux victimes.
Des fleurs pour les pompiers