BFMTV

Il empoche 500.000 euros grâce à un jeu de grattage dans un bar de Vendée

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Frank Perry - AFP

Il n'a dépensé que 5 euros. Il va en gagner 500.000. Un homme a touché le gros lot en achetant un simple jeu à gratter dans un bar de Vendée.

La chance lui a souri. Un homme a touché le gros lot en achetant un jeu à gratter à 5 euros fin octobre dans un bar de La Roche-sur-Yon, en Vendée, rapporte Ouest-France. Ce sont quelque 500.000 euros que cet habitué des jeux de hasard, qui n'a pas dévoilé son identité, a empoché.

"Régulièrement, il vient acheter ses jeux tirages et de grattage ici, a indiqué Angèle, la cogérante du bar, pour le quotidien régional. Et, bien évidemment, il ne veut pas se faire connaître, de peur d'avoir, du jour au lendemain, de nouveaux très bons copains."

"Il était ému"

Un jackpot inespéré: il n'y avait que 0,00002% de probabilité pour que cet homme tombe sur le ticket gagnant. Selon la Française des Jeux, seuls trois tickets d'une valeur de 500.000 euros sont répartis dans un total de quinze millions de tickets, précise Ouest-France.

"Il était ému. Je lui ai dit de respirer", s'est souvenue Déborah, l'autre gérante du bar où le joueur a fait son heureuse découverte.

Céline Hussonnois-Alaya