#iciLaTerre: des agriculteurs lancent un numéro vert pour répondre aux interrogations des Français

Récolte du blé (illustration) - GUILLAUME SOUVANT / AFP
"Un monsieur m'a demandé s'il fallait vraiment tuer les veaux pour que les vaches produisent du lait ! Là, je me suis dit qu'il y avait du boulot". Avec deux autres agriculteurs des Yvelines, Fanny Durand-Boschung, productrice de fromages et de lait, a décidé de lancer un numéro vert afin de répondre aux interrogations des Français, rapporte Le Parisien.
"Nous souhaitons être des porte-voix" de la profession sur laquelle "des gens portent un regard très pesant", explique au quotidien Olivier Coupery, céréalier. "On veut surtout que les Français viennent à nous par le biais de ce numéro, comme s'ils venaient nous voir à la ferme", ajoute Jérôme Regnault, céréalier et apiculteur.
Près de 130 agriculteurs de la région ont rejoint cette initiative, baptisée #icilaTerre, et ont accepté de se rendre disponibles du mardi au samedi de midi à 18 heures au 0805.382.382 pour expliquer leur métier et apaiser les inquiétudes de leurs interlocuteurs. "Nous sommes cinq ou six à nous relayer sur chaque plage horaire de façon à être toujours joignable, même sur le tracteur", confie Fanny Durand-Boschung.