Hollande, VRP des casques Motoblouz

Sur le site du fabricant, le casque "Dexter" a été rebaptisé "Président". - -
Sixt, Drive... Plusieurs marques font leur communication autour des aventures sentimentales du président de la République. Mais Motoblouz, qui fabrique le casque porté par François Hollande sur les photos de Closer, en a tellement profité que le modèle est actuellement en rupture de stock, ce jeudi 23 janvier.
Le casque a même été rebaptisé "Président". "C'est un super coup de pub, on a voulu le relayer", reconnait Thomas Thumerelle, PDG de la société, interrogé par France 3 Nord-Pas-de-Calais, mercredi 22.
Une pub sur Facebook, Twitter... Et Libération
RT @mitchdeg: Quand François Hollande part en virée à #scooter, il porte un #casque #Dexter, la marque de @Motoblouz pic.twitter.com/xoVQfY57su
— Motoblouz.com (@Motoblouz) 13 Janvier 2014
Le 13 janvier, trois jours à peine après la sortie de Closer, les pages Facebook et Twitter de Motoblouz.com se félicitaient déjà de l'aubaine. Résultat: la marque était en rupture de stock au bout d'une journée. Alors que la société vend 20.000 casques par an, elle en a vendu 1.000 en 24 heures.
Hier, l'entreprise a poussé la provocation un peu plus loin, en s'offrant carrément un quart de page de pub dans Libération. L'encart, formulé comme une lettre au président, affirme: "vous y trouverez également une collection de blousons pour femmes… Le cadeau idéal pour une Saint Valentin réussie". Pour ceux qui ont "du mal à faire leurs choix", l'entreprise met en avant les conseillers de son site.
#Casque du Président : Le communiqué de http://t.co/Tw1dtgagZz sur Libération ! #Dexter #rupture #stock pic.twitter.com/mjI3ZlwS6m
— Motoblouz.com (@Motoblouz) 22 Janvier 2014