Hérault: une femme morte écrasée par un bloc de béton tombé d'un camion

Illustration - AFP
Une religieuse est morte ce mercredi sur une route départementale de l'Hérault, écrasée par un bloc de béton que venait de perdre un poids-lourd, rapporte 20 minutes.
Le semi-remorque transportait des contrepoids en béton sur la départementale 13. Dans un croisement à hauteur de la commune de Taussac-la-Billière, il a perdu son chargement sur le véhicule qui le suivait, au bord duquel se trouvaient quatre personnes. La conductrice, âgée de 51 ans, est morte sur le coup. Il s'agissait d'une soeur de la communauté ecclésiastique de Saint-Joseph de Mont-Rouge, tout comme les autres passagers.
Une route interdite aux poids-lourds
Deux passagères, âgées de 35 et 70 ans, ont réussi à s’extraire du véhicule, elles sont légèrement blessées. Mais un moine de 50 ans est resté coincé plusieurs heures dans la carcasse, au niveau des jambes. Il a fallu pas moins de trois heures d’intervention aux équipes de secours pour le dégager et l'héliporter au centre hospitalier de Béziers. Son état est désormais stabilisé, rapportent les pompiers à France 3.
Une quarantaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux de l'accident, ainsi que deux hélicoptères, une ambulance et une équipe de sauvetage-déblaiement. Une enquête a été ouverte par les gendarmes afin d'éclaircir les circonstances de l’accident.
"Il n’est pas possible d’expliquer encore comment les choses se sont passées" a indiqué Jérôme Bonnafoux, lieutenant-colonel du SDIS de l'Hérault à 20 minutes. "Cette départementale, qui est une petite route d’arrière-pays, est d’habitude interdite aux poids lourds".