Hauts-de-Seine: elle épouse à titre posthume son compagnon, victime du Bataclan

La nouvelle façade du Bataclan, le 1er novembre 2016. - Philippe Lopez - AFP
C'est un mariage particulier et forcément emprunt d'émotion qui a été célébré samedi à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. A titre posthume, une jeune femme a épousé à titre posthume son compagnon, mort à 39 ans dans l'attaque du Bataclan, rapporte Le Parisien.
Catherine, qui était installée à Clichy avec Christopher et leur fille de 13 ans; avait entrepris depuis plusieurs mois les démarches pour parvenir à ce mariage, célébré dans la commune d'origine de son compagnon.
"C'était un projet que nous avions de longue date, et j'ai très vite décidé après le 13 novembre qu'on ne nous l'enlèverait pas, que nous serions mariés envers et contre tout", explique Catherine.
"Ils ont gâché notre vie"
Après une demande formulée au président de la République en janvier 2016, sa requête a finalement été acceptée et le mariage célébré par le maire de Levallois, Patrick Balkany. "On ne pouvait pas faire plus intime comme cérémonie, mais c'était une belle parenthèse", confie la jeune femme. "Ils ont gâché notre vie", poursuit-elle, refusant toutefois de "résumer Christopher à cette horreur" survenue le 13 novembre 2015.
Une stèle en hommage à Christopher a par ailleurs été installée au parc de la Planchette à Levallois et invite à "ne pas oublier".
Il y a quelques semaines, un autre mariage à titre posthume avait été célébré à Paris, celui de Xavier Jugelé, policier mort sur les Champs-Elysées avec son compagnon.