BFMTV

Grièvement blessé par l'explosion de sa cigarette électronique, un homme porte plainte

Des cigarettes électroniques dans une boutique spécialisée à New Delhi. (Photo d'illustration)

Des cigarettes électroniques dans une boutique spécialisée à New Delhi. (Photo d'illustration) - Prakash Singh / AFP

L'explosion s'est produite jeudi, alors que l'homme se trouvait dans une maternité parisienne pour la naissance de son fils.

Les faits se sont déroulés jeudi à l'hôpital Tenon, dans le XXe arrondissement de Paris, rapporte Le Parisien. Un homme se trouvait à la maternité pour la naissance de son fils, et a été sérieusement blessé par l'explosion de sa cigarette électronique.

Quelques minutes après la naissance du nourrisson, une sage-femme a par chance pris en charge l'enfant pendant quelques minutes, le temps de le changer. Une intervention fortuite, qui a préservé le bébé de l'explosion de l'appareil qui se trouvait dans la poche de pantalon de l'homme de 36 ans.

Plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui"

Il a décidé samedi de porter plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" à l'encontre de la boutique qui lui a vendu la cigarette électronique. "J'ai tout de suite eu une terrible douleur à la jambe. J'ai retiré mon jean, j'avais les jambes qui fumaient!", a rapporté l'homme au Parisien.

L'homme a été rapidement transporté aux urgences et pris en charge samedi à l'hôpital Saint-Louis, spécialisé dans les cas de brûlures. Les examens médicaux ont révélé des brûlures aux deuxième et troisième degrés au niveau des cuisses, selon l'intéressé, qui a besoin depuis de béquilles pour se déplacer.

Pour l'heure, la batterie de la cigarette électronique, a priori à l'origine de l'explosion, se trouvait toujours entre les mains des agents de sécurité de l'hôpital Tenon.

Clarisse Martin