Grèves - Page 2

Intersyndicale à Matignon: "Nous sommes en position de force", assure Sophie Binet (CGT) à la sortie de son entretien avec Sébastien Lecornu
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a reçu ce mercredi 24 septembre à Matignon les syndicats. Moins d'une semaine après leur démonstration de force dans la rue et l'ultimatum lancé au chef du gouvernement, ils ont déploré "une occasion manquée" et appellent à une nouvelle mobilisation le 2 octobre.

Intersyndicale à Matignon: Marylise Léon annonce une journée de mobilisation le 2 octobre prochain
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a reçu ce mercredi 24 septembre à Matignon les syndicats. Moins d'une semaine après leur démonstration de force dans la rue et l'ultimatum lancé au chef du gouvernement, ils annoncent une nouvelle journée de mobilisation le 2 octobre prochain.

Budget, composition du gouvernement... Qu'attendent les Français du nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu?
Le Premier ministre Sébastien Lecornu reçoit ce mercredi 24 septembre à Matignon les syndicats. Moins d'une semaine après leur démonstration de force dans la rue et l'ultimatum lancé au chef du gouvernement, ils espèrent obtenir des signes forts de rupture. Mais qu'attendent réellement les Français du nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu?

Des pharmaciens en grève annoncent qu'ils ne commanderont pas de vaccins contre le Covid et la grippe
En cause, la baisse du plafond des remises commerciales déjà à l'origine d'un mouvement de grève la semaine dernière. Une fronde condamnée par l’Ordre et les syndicats, qui reconnaissent être "débordés par la base".

"Pas de mesurettes", "on veut l'abrogation de la réforme des retraites"... Après avoir fixé son ultimatum, l'intersyndicale au complet est reçue par Sébastien Lecornu
L'intersyndicale est reçue à Matignon, mercredi 24 septembre, pour tenter d'arracher des mesures de rupture au Premier ministre Sébastien Lecornu, qui cherche lui une majorité à l'Assemblée nationale.

Pharmaciens en grève: plusieurs gérants d’officines annoncent qu’ils ne commanderont pas de vaccins contre le Covid et la grippe
En cause toujours cette baisse du plafond des remises commerciales déjà à l'origine d'un mouvement de grève la semaine dernière. Une fronde condamnée par l’Ordre et les syndicats, qui reconnaissent être "débordés par la base".

Les syndicats vont être reçus à Matignon ce mercredi, dernier jour de l'ultimatum de l'intersyndicale
L'intersyndicale avait donné jusqu'à mercredi au Premier ministre pour répondre "à leurs revendications".

Donald Trump évoque une censure des chaînes de télévision le critiquant
L’animateur de télévision Jimmy Kimmel, figure emblématique du talk-show américain, a été privé d’antenne par la chaîne ABC. En cause, ses propos jugés offensants après l’assassinat de Charlie Kirk. Une éviction qui est le résultat direct de la pression du président américain.

Colère sociale: Emmanuel Macron va-t-il sortir du silence?
Le président de la République ne s'est pas exprimé sur la situation nationale depuis le 4 septembre. Jusqu'à quand?

L'intersyndicale lance un ultimatum à Sébastien Lecornu et menace de nouvelles grèves
Les organisations syndicales réclament plusieurs mesures comme "l'abandon de l'ensemble du projet de budget et notamment le doublement des franchises médicales", "l'année blanche" ou encore "la désindexation des pensions", mais aussi la suppression de la "réforme de l'assurance-chômage" ou encore l'abandon du recul de l'âge à la retraite à 64 ans.

Ultimatum de l'intersyndicale à Sébastien Lecornu: "C'était important de laisser au Premier ministre quelques jours", explique le président de la CFTC
Les organisations syndicales, réunies ce matin pour décider de la suite du mouvement, laissent cinq à six jours au chef du gouvernement pour revenir vers elles avec des propositions conformes à leurs attentes. Cyril Chabanier, président de la CFTC, était en direct sur BFMTV.

L'intersyndicale donne jusqu'au 24 septembre au Premier ministre pour leur faire des propositions et menace de nouvelles grèves
Les organisations syndicales, réunies ce matin pour décider de la suite du mouvement, laissent cinq à six jours au chef du gouvernement pour revenir vers elles avec des propositions conformes à leurs attentes.

INFO BFMTV. L'intersyndicale lance un ultimatum à Sébastien Lecornu: des propositions conformes à ses attentes ou une nouvelle mobilisation
Les organisations syndicales mettent la pression au gouvernement et menace d'organiser d'autres mobilisations si le Premier ministre ne leur fait pas des propositions conformes à leurs attentes.

Les Experts : Mouvement social, plus de 500 000 participants - 19/09
Ce vendredi 19 septembre, le mouvement social qui a rassemblé 500 000 participants a été abordé par Isabelle Job-Bazille, directrice des études économiques de Crédit-Agricole SA, Ludovic Desautez, directeur délégué de la rédaction de La Tribune, et Nathalie Janson, économiste, professeure à la Neoma Business School, dans l'émission Les Experts, présentée par Raphaël Legendre sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

Grève du 18 septembre: les syndicats se réunissent pour décider d'une éventuelle nouvelle journée de mobilisation
Ce vendredi 19 septembre, les syndicats se réunissent ce matin pour décider d'une éventuelle nouvelle journée de mobilisation.

Mobilisation du 18 septembre, policier agressé à Tourcoing... L'interview d'Alain Bauer en intégralité
Alain Bauer, professeur de criminologie au Conservatoire national des arts et métiers, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce vendredi 19 septembre. Il est revenu sur l’affaire du policier agressé à Tourcoing et la mobilisation du 18 septembre.

Grève du 18 septembre: “La mutation des méthodes de gestion des manifestations par la police (...) amène à être davantage dans le contact, dans l’anticipation, dans la prévention et la prévision”, commente Alain Bauer, professeur de criminologie
Alain Bauer, professeur de criminologie au Conservatoire national des arts et métiers, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce vendredi 19 septembre. Il est revenu sur la mobilisation du 18 septembre

SIGNÉ BFM - Manifestation du 18 septembre: "Match nul et balle au centre"
Plus de 500.000 manifestants ont défilé hier à travers tout le pays, à l'appel des syndicats, selon des chiffres du ministère de l'Intérieur qui précise que 309 personnes ont été interpellées.

L’Edito de Raphaël Legendre : Manifestations, et maintenant ? - 19/09
Ce vendredi 19 septembre, dans son édito, Raphaël Legendre est revenu sur les attentes et les effets de la mobilisation du 18 septembre. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier sur BFM Business.

SIGNÉ BFM - Manifestations du 18 septembre: "L'intersyndicale a montré qu'elle avait retrouvé une belle puissance de mobilisation"
Plusieurs centaines de milliers de Français ont manifesté ce jeudi 18 septembre à l'appel des syndicats pour faire pression sur le Premier ministre dans l'élaboration du budget. En réaction, le Premier ministre indique que les "revendications" des manifestants pour plus de justice sociale et fiscale étaient "au cœur des consultations".

Grève du 18 septembre: une démonstration de force réussie pour les syndicats?
Ce jeudi 18 septembre, plus de 500.000 personnes ont manifesté partout en France, dont 55.000 à Paris, selon le ministère de l'Intérieur.

Grèves, manifs : ça va continuer ? - 18/09
Chaque soir, Julie Hammett vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.

500 000 manifestants : échec ou réussite ? - 18/09
Chaque soir, Julie Hammett vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.

La première journée était "un ultimatum": l'intersyndicale se réunira ce vendredi pour décider des suites de la mobilisation
Les cheffes de file de la CGT et de CFDT ont annoncé que l'intersyndicale annoncera les suites du mouvement vendredi, au lendemain d'une première journée de grève et de manifestation ce jeudi 18 septembre.

18 septembre: Philippe Ballard (RN) estime que "les propos tenus par les responsables politiques et syndicaux, n'est pas la bonne solution"
Entre 600.000 et 900.000 manifestants étaient attendus dans toute la France à travers 250 rassemblements déclarés. La CGT annonce que "plus d'un million de personnes" ont défilé dans toute la France. Selon le ministère de l'Intérieur, plus de 500.000 manifestants ont défilé aujourd'hui en France, dont 55.000 à Paris. Le ministère de l'Intérieur annonce que 181 personnes ont été interpellées, dont 31 à Paris. Selon le dernier bilan des autorités, 11 membres des forces de l'ordre ont été légèrement blessés, 10 manifestants et un journaliste ont été aussi été blessés.

Mobilisation : un avertissement à S. Lecornu ? - 18/09
Retrouvez Le 18/19 d'Hedwige Chevrillon en replay.

Manifestation du 18 septembre à Lyon : l'éducation s'en mêle !
L'Education Nationale fait partie des secteurs concernés par la manifestation du 18 septembre. Rindala Younès, enseignante et secrétaire académique, est notre invitée.

François Hommeril est l'invité du 18/19
François Hommeril, président de la CFE-CGC, est l'invité du 18/19 de BFM Business, présenté par Hedwige Chevrillon

18 septembre: Jean-Didier Berger ("Droite Républicaine") estime que "les Français en ont marre d'avoir des journées de grève"
Entre 600.000 et 900.000 manifestants étaient attendus dans toute la France à travers 250 rassemblements déclarés. La CGT annonce que "plus d'un million de personnes" ont défilé dans toute la France. La préfecture de police de Paris annonce que 31 personnes ont été interpellées dans la capitale.

L'équivalent de quatre réacteurs nucléaires à l'arrêt: les grèves de ce 18 septembre ont entraîné une forte baisse de production d'électricité
Le mouvement de grève du 18 septembre, particulièrement suivi dans le secteur du gaz et de l'électricité, a entrainé une baisse de charge de 4.000 MW dans les centrales de production d'électricité, selon EDF.