Les inspecteurs du permis de conduire sont en grève

Les inspecteurs du permis de conduire appellent à la grève jusqu'à vendredi. - -
Si vous attendez de passer le permis de conduire, il est probable que votre examen soit repoussé. En cause, la grève lundi des inspecteurs chargés de faire passer les épreuves donnant droit au très convoité petit papier rose.
Les inspecteurs se mobilisent en effet à partir de lundi contre la réforme du permis de conduire. Ils estiment ne pas avoir été assez préparés aux changements qu'elle implique, notamment dans le déroulement des examens ou le système de notation.
Une réforme bâclée selon les inspecteurs
La réforme européene, entrée en vigueur samedi dans toute l'Union européenne mais qui ne sera appliquée en France qu'en septembre prochain, a pour but d'améliorer la sécurité routière et modifie à la fois le déroulement des épreuves et le système de notation.
Problème, les inspecteurs jugent qu'ils n'ont pas été assez formés à ces changements et dénoncent une mise en œuvre bâclée de cette réforme. Les syndicats appellent à un mouvement de grève cette semaine, du 21 au 25 janvier.
Outre cette nouvelle pédagogie, le nouveau permis adoptera le format carte de crédit. Une puce électronique permettra de beaucoup mieux le sécuriser. L'actuel papillon rose reste à ce jour le document administratif le plus falsifié. Il sera commun à tous les membres de l'Union européenne.