BFMTV
Grèves

Les inspecteurs du permis de conduire en grève lundi

BFMTV

Le syndicat majoritaire des inspecteurs du permis de conduire a déposé un préavis de grève des cadres de la profession pour lundi. Il dénonce "le désordre" engendré par la réforme "bâclée" du permis. Une semaine entière de grève des inspecteurs est annoncée à partir du 21 janvier.

Outre le passage de la feuille rose à un format carte de crédit avec puce électronique, la réforme introduit six nouvelles catégories pour le permis poids-lourds, de nouveaux examens pour le permis moto, et un changement des procédures d'évaluation dans les permis moto et poids-lourds.

Mais des problèmes informatiques ont conduit à reporter la réforme à septembre prochain. Or entretemps, "l'ancien logiciel de saisie des résultats du permis ne fonctionne plus, et le nouveau ne fonctionne pas encore", s'étrangle le représentant syndical Snica-FO Patrick Chopin.

Le Snica-FO demande donc "une indemnité spécifique" pour les cadres, "la compensation du dépassement de leur temps de travail de ces dernières années", et "un déroulement de carrière à la hauteur des exigences de leur mission".