BFMTV

La grève SNCF reconduite ce dimanche

Pour ce 5e jour de grève, la SNCF prévoit les mêmes conditions de trafic que samedi

Pour ce 5e jour de grève, la SNCF prévoit les mêmes conditions de trafic que samedi - -

Pour ce cinquième jour de conflit, lancé par la CGT et SUD-Rail, la SNCF a indiqué prévoir les mêmes conditions de trafic que samedi. A savoir un train sur deux en moyenne.

La grève des cheminots contre la réforme ferroviaire a été reconduite dimanche, a annoncé samedi la fédération CGT-Cheminots.

Pour ce cinquième jour de conflit, lancé par la CGT et SUD-Rail, la SNCF a indiqué prévoir les mêmes conditions de trafic que samedi:

six trains sur dix sur l'axe Paris-Est
un sur deux sur l'axe Paris-Côte Atlantique
un sur deux sur l'axe Paris-Nord
quatre sur dix sur l'axe Paris-Sud-Est
quatre sur dix sur les relations provinces provinces
quatre Intercités sur dix en moyenne
quatre TER sur dix en moyenne.

Seulement un train sur deux circulera vers l'Italie et un sur trois vers l'Espagne. La circulation des Eurostar, des Thalys et des trains vers l'Allemagne sera en revanche normale.

En Île-de-France, le trafic sera d'un train sur trois en moyenne.

Un site Web spécial pour les bacheliers

Pour la journée de lundi, la SNCF a mis en place un dispositif spécial pour les lycéens qui passent le bac. Ils pourront trouver sur le site SNCF assistance exams la liste des trains garantis.

La réforme ferroviaire contestée par les syndicats sera débattue à partir de mardi à l'Assemblée nationale et le gouvernement a exclu tout report.

Samedi, le Premier ministre Manuel Valls a émis le souhait que "la grève s'arrête", tout en ajoutant que "le dialogue se poursuivait". "On peut trouver une sortie de crise ce week-end", a estimé de son côté Thierry Lepaon, numéro un de la CGT, qui s'est adressé directement au président François Hollande.

M. G.et M. T. avec AFP