BFMTV
Grèves

A Paris des blocages de taxis sont à prévoir

Taxis contre Uber POP, la guerre continue ce mardi.

Taxis contre Uber POP, la guerre continue ce mardi. - Nicolas Tucat - AFP

La nouvelle réglementation des VTC ne passe pas chez les taxis. Ce mardi et mercredi, les taxis parisiens laissent éclater leur colère. De nombreux blocages sont à prévoir, notamment dans les quartiers de La Défense, de la Porte Maillot, de Rungis et du Pont de Gennevilliers. Les aéroports d'Orly, le Bourget et Roissy sont également concernés par ce mouvement.

Mardi à 8 heures, les chauffeurs mécontents devraient converger vers Bastille, dans l'est de la capitale. Une réunion intersyndicale se réunira dans la journée pour décider de la suite à donner mercredi au mouvement.

Le site Sytadin, peut vous renseigner utilement sur l'état du trafic à Paris et sa proche banlieue. A ces difficultés, Le Parisien prévient d'une grève des régulateurs de bus entre mercredi soir et samedi. A l'appel de 5 syndicats, ils dénoncent une "charge insupportable" de travail. Cette grève qui s'annonce très suivie "n'empêchera pas les bus de rouler", souligne la RATP. Un porte-parole de la régie fait cependant observer qu'un "impact sur la régularité" pourrait avoir lieu.

D. N.