BFMTV
Société

Grenoble: la mairie endommagée par un incendie

Des pompiers en intervention (illustration)

Des pompiers en intervention (illustration) - Iroz Gaizka / AFP

Un incendie dont les causes sont encore inconnues s'est déclaré dans la nuit dans la mairie de Grenoble. La salle du conseil municipal est entièrement détruite, et une partie des bâtiments est très endommagée.

Un incendie a endommagé une partie des bâtiments de l'Hôtel de ville de Grenoble sans faire de victimes dans la nuit de dimanche à lundi, selon les indications des pompiers à l'AFP, confirmant des informations de la presse régionale, notamment Le Dauphiné Libéré.

Le feu, qui s'est déclaré vers 3 heures du matin au premier niveau du bâtiment, a été rapidement éteint, grâce à l'intervention d'une cinquantaine de sapeurs-pompiers, encore sur les lieux ce matin. L'origine du sinistre n'est pas connue à ce stade.

Le feu s'est déclenché au premier niveau du bâtiment, où se fait l'accueil du public, et a touché des salles de réunion dont celle du conseil municipal qui a complètement brûlé, a précisé au quotidien régional Le Dauphiné Libéré l'adjoint au maire chargé de la Sécurité, Thierry Chastagner.

Le maire écologiste Éric Piolle, candidat à sa succession en 2020, s'est rendu sur place mais n'a pu être joint dans l'immédiat. Il aurait indiqué au Dauphiné Libéré que l'accueil du public pourrait être assuré normalement "dès aujourd'hui". Une enquête de police a été ouverte.

J. G. avec AFP