BFMTV

Gironde: 13 prévenus jugés pour avoir prostitué leurs enfants

Six hommes et sept femmes sont jugés depuis ce lundi pour avoir prostitué leurs enfants, entre janvier 2009 et mai 2010, en Gironde. (Photo d'illustration)

Six hommes et sept femmes sont jugés depuis ce lundi pour avoir prostitué leurs enfants, entre janvier 2009 et mai 2010, en Gironde. (Photo d'illustration) - AFP

Six hommes et sept femmes comparaissent devant la cour d'assises de la Gironde, depuis ce lundi. Ils sont accusés d'avoir prostitué leurs enfants.

Treize adultes, de nationalité bulgare, sont jugés depuis ce lundi devant la cour d'assises de Gironde. Ces six hommes et sept femmes sont poursuivis pour proxénétisme et acte de pédophilie, à l'encontre de leurs enfants, rapporte Sud-Ouest

Les faits remontent à la période de janvier 2009 jusqu'en mai 2010. Plusieurs jeunes garçons se prostituent à Bordeaux. En novembre 2010, des clients de ces enfants bulgares sont interpellés, au terme d'une enquête conduite par la direction interrégionale de la police judiciaire et l'office central pour la répression et la traite des êtres humains. Trois d'entre eux ont été condamnés à des peines de prison. 

Les parents qui comparaissent aujourd'hui devant la cour d'assises sont sous contrôle judiciaire depuis plusieurs années. Leurs enfants sont devenus majeurs, et se sont constitués partie civile, avec le soutien de plusieurs associations (La Voix de l'enfant, l'Association de lutte contre la prostitution des enfants, et Format 4).

A.Mi avec AFP