Gare du Nord: retard pour cause d'accouchement

Illustration nouveau-né - Philippe Huguen.
Le bébé est arrivé en avance. Mercredi, matin peu avant 7 heures, le trafic était perturbé sur la ligne H qui relie le Val d'Oise à la Gare du Nord. La raison? la naissance d'une petite fille, comme le révèle Le Parisien jeudi.
Alors qu'elle prenait le train pour se faire hospitaliser en prévision de l'accouchement, Bintou Yaya Sidibé a ressenti des contractions: "Je prenais le train pour me faire hospitaliser. J'ai commencé à avoir des contractions et juste au moment où le train arrivait à Gare du Nord, elle était déjà sortie !", confie t-elle au Parisien.
Une écharpe pour réchauffer l'enfant
Des voyageurs et des agents de la SNCF ont vite réagi et porté assistance à Bintou. "On l'a aidé comme on a pu, en vidant la rame, puis en installant des paravents. Puis je lui ai donné mon écharpe pour réchauffer le bébé", raconte Amel, agent commercial à la SNCF, au Parisien.
Le nouveau-né a été emmené à l'hôpital pour enfants Robert Debré pour des examens complémentaires, tandis que sa mère se repose à l'hôpital Lariboisière. La SNCF a d'ores et déjà promis d'offrir à Bintou "un aller-retour pour deux pour la destination de son choix en France".