"Fuck la corrida": l'influenceur Jeremstar en garde à vue après avoir fait irruption aux arènes de Nîmes avec une pancarte anti-tauromachie

L'influenceur Jeremstar, dans les arènes de Nîmes avec une pancarte contre la corrida, le vendredi 19 septembre - Peta
Une action coup de poing. Ce vendredi 19 septembre, la feria des Vendanges s'est ouverte à Nîmes avec la traditionnelle corrida dans les arènes de la ville. Présent dans l'enceinte, l'influenceur et défenseur de la cause animale, Jeremstar a quitté sa place dans les gradins pour faire irruption sur la piste en brandissant une pancarte "Fuck la corrida".
L'influenceur est rapidement plaqué au sol par plusieurs personnes avant d'être sorti de la piste. Cette action a été filmée et revendiquée par l'association de défense des animaux Peta. "Jeremstar et deux autres sont actuellement en garde à vue", indique une source policière à BFMTV.
"Je déteste la corrida"
Sur une publication parue sur les réseaux sociaux, l'organisation indique que l'influenceur a agi de la sorte "pour dénoncer l’abjecte cruauté de cette pratique sanglante".
"Je déteste la corrida. Ce n'est pas de l'art, mais de la torture animale. Cette tradition ignoble doit être abolie", s'est justifié le youtubeur en légende de sa vidéo.
Le 6 juin dernier, des militants anti-corrida s'étaient déjà réunis juste avant la première corrida programmée dans les arènes lors de la feria de la Pentecôte.