BFMTV

Euromillions: il remplit 2 grilles identiques et remporte 2 fois le jackpot

Des grilles d'Euromillions - Image d'illustration

Des grilles d'Euromillions - Image d'illustration - JOEL SAGET / AFP

Le client, qui a joué dans les Ardennes et souhaite rester anonyme, a rempli le même jour deux grilles avec la même combinaison, qui s'est avérée gagnante: il a donc touché deux fois 200.000 euros.

Les gérants de ce bar-tabac de Vieux-lès-Asfeld, dans les Ardennes, n'en reviennent toujours pas. Le 16 octobre dernier, un habitant de cette commune située à deux pas de Reims a empoché la rondelette somme de 394.484 euros après avoir joué dans leur établissement. Comme le signale L'Ardennais, l'histoire est d'autant plus remarquable que le client, qui souhaite rester discret, a coché les cinq bons numéros ainsi que la bonne étoile sur deux grilles: il avait décidé de jouer deux fois la même combinaison.

2 fois 197.242

Ainsi, ce chanceux a en fait remporté à deux reprises la somme de 197.242 euros. Un joli coup qui que le gérant du tabac ne s'explique toujours pas. "Mais pourquoi avoir fait valider deux grilles identiques? Faute d’inattention? Etait-ce volontaire?..." se demande-t-il dans les colonnes du quotidien régional. 

L'anonyme reste cependant bien loin de cet Américain qui, la semaine passée, avait remporté la somme astronomique d'1,6 milliard de dollars. C'est à ce jour le plus gros gain de l'histoire des loteries. 

Hugo Septier