Estrosi : « Pas d'inquiétude à avoir pour l'instant »

Sur RMC, le ministre de l'Industrie Christian Estrosi estime que, pour l'instant, les réserves stratégiques de pétrole ne seront pas utilisées pour faire face à une possible pénurie. - -
Le port de Marseille entame son 18e jour de grève. Et 9 des 12 raffineries françaises, dont les six du groupe Total, étaient en grève hier mercredi. Mais pour le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, au micro de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi matin, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour l'heure : pas question de recourir aux stocks stratégiques de carburant français pour faire face à une possible pénurie.
« Pour l’instant, nous n’en sommes pas à utiliser les réserves »
« Nous n'en sommes pas là, puisque pour l'instant il y huit raffineries sur douze [ndlr, 9 sur 12 ce matin, selon les syndicats] qui ont connu des mouvements», explique-t-il. « Pour l'instant la situation fonctionne normalement, nous continuons à faire rouler les camions le dimanche, je veux vous le dire pour dimanche prochain. Il n'y a pas d'alerte ni d'inquiétude majeure à avoir pour l'instant. Pour l'instant nous n'utilisons pas les réserves, nous n'en sommes pas là ».