BFMTV

EN VIDÉO - Des bénévoles se mobilisent pour sauver la station de ski de leur enfance

-

- - Blue stories

Les téléskis ont bien failli être démontés, et pour les anciens, cela aurait été un crève coeur! Menacée de fermeture, la station de ski du Granier, en Savoie, a finalement pu ouvrir cette année, sauvée par l’élan de générosité de nombreux donateurs, et par la mobilisation d'une soixantaine de bénévoles.

Parmi eux, beaucoup d’anciens salariés de la station, comme Régis Pain. Pisteur à la retraite depuis deux ans, il a appris à skier ici avec son père lorsqu’il était enfant. Lui et ses amis ont accepté de reprendre du service, bénévolement, pour assurer le fonctionnement des quatre téléskis, ou encore servir les clients du restaurant.

à propos de blue stories

Blue Stories est un nouveau média diffusé exclusivement sur le digital et les réseaux sociaux. Blue Stories propose des portraits de personnages extraordinaires du quotidien qui se racontent. Conçus comme des petits documentaires de 4 à 8 minutes, ces reportages Blue privilégient les thématiques autour de la nature, de la solidarité, de la gastronomie et de l’histoire.

Yves Couant et Boris Courret