En Paca, le trafic TER est perturbé par une grève lancée à l'appel de FO

SNCF- image d'illustration - AFP
Le trafic des TER était perturbé en Provence-Alpes-Côte-d'Azur jeudi, à la veille de Noël, par un mouvement de grève lancé à l'appel de FO, et qui doit courir jusqu'à dimanche, a-t-on appris auprès de la SNCF et du syndicat.
Les agents de conduite et les contrôleurs en grève entendent protester contre les "programmes de roulement très très mauvais" pour 2016, a résumé Gilbert Dhamelincourt, secrétaire régional FO Cheminots.
Une grève symbolique à la veille de Noël
"Nous voulons montrer à la direction que les gens sont mécontents et capables de faire un mouvement à des moments forts", a-t-il poursuivi, évoquant une grève "emblématique et symbolique".
Le préavis de grève déposé par la syndicat court depuis jeudi à 01h00 jusqu'à dimanche à 23h59, a précisé de son côté la direction régionale de la SNCF. Le mouvement n'affecte pas les TGV et les grandes lignes, mais uniquement le trafic des TER. Selon les lignes, de 1 train sur 3 à 2 trains sur 3 circulent, avec la mise en place d'autocars de substitution. Sur certaines lignes TER, le trafic reste même normal.
Des informations précises sont données aux voyageurs sur le site www.sncf.com ou au 0 800 11 40 23 de 07h00 à 21h30 (numéro gratuit).