BFMTV

Emmanuel Macron annonce des repas à un euro pour tous les étudiants

Cette mesure devrait être mise en vigueur d'ici la fin du mois.

En visite à Saclay dans le département de l'Essonne, Emmanuel Macron a rencontré plusieurs étudiants qui lui ont fait part de leur malaise face aux mesures coercitives prises par l'exécutif afin de lutter contre le coronavirus.

Pour bon nombre d'entre eux, la perte d'emplois étudiants liés à la restauration ou au monde de l'événementiel rend encore plus difficile cette période, et certains ont éprouvé des difficultés à se nourrir convenablement.

En réponse à cela, le président de la République a proposé la mise en place "pour tous les étudiants qui le demandent, des repas à 1 euro au restaurant universitaire, y compris pour ceux qui ne sont pas boursiers, les étudiants internationaux."

Vivre avec les contraintes

Au cours d'un échange avec des étudiants à l'université Paris-Saclay, le chef de l'Etat les a prévenus que "le retour à la normale n'est pas envisageable au deuxième semestre" de l'année universitaire et qu'il faudra vivre "avec les contraintes" sanitaires "jusqu'à l'été".

"L'objectif est un 2e semestre où l'on tire les enseignements du premier. Vous avez eu le stop and go, il faut répondre à cela. Le 2e semestre se fera avec le virus et beaucoup de contraintes, l'objectif est qu’on puisse aborder la rentrée prochaine. Un retour à la normale n'est pas envisageable au 2e semestre", a-t-il ajouté.
https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV