BFMTV

Vacances + pont de l’Ascension = bouchons

Vacances + pont de l’Ascension = bouchons

Vacances + pont de l’Ascension = bouchons - -

Qui dit vacances et pont de l’Ascension, dit bouchons. Mardi et mercredi, ça coince dans le sens des départs, prévient Bison Futé, qui voit rouge ce dimanche dans le sens des retours. Toutes les prévisions et conseils de circulation, pour éviter les embouteillages sur les routes pour ce long week-end.

Le temps n'y est pas. Mais les routes seront chargées dès ce mardi 7 mai. A en croire Bison Futé, vous allez être nombreux à profiter du pont de 5 jours pour partir. Et dimanche 12 mai, beaucoup prendront la route pour rentrer. Voici toutes les prévisions de trafic pour ce long week-end.
Pour suivre l'état du trafic routier en temps réel, cliquez ici.

Dans le sens des départs

- mardi 7 et mercredi 8 mai : ORANGE au niveau national
Mardi, évitez de quitter les grandes métropoles entre 15h et 21h. Mercredi, évitez de quitter l’Ile-de-France entre 9h et 15h, et évitez les grands axes de liaison du pays en direction des zones côtières, de l’Italie et de l’Espagne entre 10h et 15h.

- samedi 11 et dimanche 12 : VERT au niveau national

Dans le sens des retours

- mardi 7 et mercredi 8 mai : ORANGE au niveau national

- samedi 11 : VERT au niveau national et ORANGE en Ile-de-France
Evitez de regagner l’Ile-de-France entre 16h et 20h.

- dimanche 12 : ROUGE au niveau national.
Evitez les grands axes de liaison du pays menant vers les grandes métropoles entre 14h et 21h ; vers l’Ile-de-France, évitez les autoroutes A6, A10 et A11 de 13h à 23h.

J.V. avec Bison Futé