BFMTV
Education

Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook

SUICIDE D'UN LYCÉEN DANS LE VAUCLUSE

SUICIDE D'UN LYCÉEN DANS LE VAUCLUSE - -

Un lycéen s'est suicidé dans la nuit de lundi à mardi dans un établissement scolaire privé d'Avignon (Vaucluse) après avoir annoncé son geste sur le réseau social Facebook, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Le corps sans vie du jeune homme âgé de 18 ans a été découvert mardi dans la chambre d'internat qu'il occupait au lycée privé Saint-Jean Baptiste de la Salle, dans le centre d'Avignon.

Selon le quotidien La Provence qui a révélé l'affaire, il aurait annoncé son intention de se suicider en changeant la veille le statut de son profil sur Facebook et en écrivant la phrase « c’est mon dernier jour » en anglais.

Le jeune homme était élève en première STI électronique. Il s'est pendu à l'aide d'un foulard à la tringle d'un rideau. Le parquet a ouvert une enquête et ordonné une autopsie pour confirmer les causes de la mort. Une cellule d'aide psychologique a également été mise en place pour les élèves et le personnel de l'établissement.