BFMTV
Education

Un lycéen dans le coma après son agression par une bande

© Reuters/ Un lycéen parisien a été transporté d'urgence à l'hôpital après avoir été violemment agressé par une bande à la sortie de son établissement scolaire.

© Reuters/ Un lycéen parisien a été transporté d'urgence à l'hôpital après avoir été violemment agressé par une bande à la sortie de son établissement scolaire. - -

Le jeune homme, qui sortait de son établissement scolaire parisien, aurait été tabassé par une bande, en raison de la mention de son quartier d’origine, inscrite sur son sac à dos.

Un lycéen âgé de 17 ans est plongé dans un coma profond depuis hier mercredi. Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait été agressé peu après être sorti de son lycée, à la hauteur de la rue de Tolbiac, située à Paris XIIIème.
Toujours selon la police, la victime aurait été frappée à la tête parce que, sur son sac à dos, il portait la mention de son quartier d’origine, le XIVème arrondissement voisin. Le jeune a été transporté à l’hôpital, dans un état jugé sérieux ; et le 3e district de police judiciaire a aussitôt été saisi de l'enquête.

« Ils ont trouvé tout naturel de l’agresser »

Et Mohammed Douhane, commandant de police, membre du syndicat Synergie officiers, d’expliquer : « Ce jeune a été frappé parce qu’il habitait dans le 14e arrondissement et était donc considéré par ses agresseurs, comme un intrus venant les provoquer dans un territoire qui lui serait interdit. Ses agresseurs ont vraiment trouvé tout naturel de l’agresser, avec une rare sauvagerie puisque son état est jugé très sérieux. »

Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë a exprimé sa « consternation » suite à cette « très grave agression », par voie de communiqué. Il a, par ailleurs, assuré la famille de la victime de sa « sincère sympathie en ce moment douloureux », ajoutant que : « l'augmentation régulière, depuis le début de l'année, des faits de violences contre les personnes, à Paris et plus généralement dans le pays, constitue un phénomène particulièrement préoccupant » et souhaitant que « les auteurs de cet acte criminel odieux soient rapidement identifiés ».

bourdinandco