BFMTV

Saint-Denis: le lycée Suger évacué après que des fumigènes ont été lancés

Déjà lundi, des incidents avaient éclaté au lycée Suger à Saint-Denis.

Déjà lundi, des incidents avaient éclaté au lycée Suger à Saint-Denis. - Capture Google Map

Le lycée Suger de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, a été évacué mardi matin après que des fumigènes ont été lancés par des élèves dans la cour et dans les couloirs de l'établissement. L'ensemble des lycées et les personnel enseignant ont été évacués, a appris BFMTV. Aucun blessé n'est à déplorer. 

Les incidents se sont poursuivi à l'extérieur de l'établissement avec notamment des poubelles renversées. Des jeunes ont également pris la direction du centre-ville où ils ont caillassés des policiers et détruit du mobilier urbain. Après ces heurts, les professeurs ont exercé leur droit de retrait. En toile de fond de ces violences, l'affaire Théo.

Selon Le Parisien, une cinquantaine de personnes ont été interpellés et placés en garde à vue pour "violences volontaires", "attroupement armé" et "incendie volontaire". Lundi déjà, des violences s'étaient produites au lycée Suger. Des fenêtres de la salle des professeurs avaient volé en éclat après que des pavés et un micro-onde ont été lancés dessus.

J.C. avec Véronique Fèvre