BFMTV
Education

Pour Gérard Collomb, il sera "très difficile, voire impossible", d'ouvrir toutes les écoles de Lyon le 11 mai

-

- - AFP

Le maire de Lyon a précisé au Progrès que la date du 11 mai n'était qu'indicative.

Une rentrée scolaire "progressive" à partir du 11 mai prochain. C'est ce qu'a promis Emmanuel Macron lundi lors de son allocution. Si cette annonce suscite déjà l'incompréhension des syndicats d'enseignants, qui estiment que les mesures de protection sanitaires mises en place dans les établissements d'ici là ne seront pas suffisantes, de nombreux maires français ne savent pas non plus comment va s'organiser ce retour à l'école.

À Lyon, Gérard Collomb a lui-même avoué au Progrès être dubitatif face à cette rentrée scolaire à venir: 

"Ce sera difficile, voire impossible, d’ouvrir toutes les écoles de la ville", a déclaré le maire. "ll faudra étudier les priorités, établir les conditions et nous attendons les précisions du gouvernement", a-t-il ajouté.

Pour Gérard Collomb, la ville, qui compte plus de 200 écoles maternelles, ne pourra ainsi certainement pas renvoyer tous les jeunes lyonnais dans leurs établissements dès 8 heures, le 11 mai prochain, une date qui "n’est qu’indicative", précise l'édile. "Nous travaillerons en amont pour la reprise dans les écoles dans les meilleures conditions de sécurité possibles", a-t-il cependant assuré.

Juliette Mitoyen