BFMTV
Education

Paris espère le soutien des parents sur les rythmes scolaires

La mairie de Paris espère que les associations de parents d'élèves soutiendront son projet de nouveaux rythmes scolaires contre lequel des syndicats d'enseignants ont appelé à la grève mardi dans les écoles primaires parisiennes. Plus de 80% des enseignan

La mairie de Paris espère que les associations de parents d'élèves soutiendront son projet de nouveaux rythmes scolaires contre lequel des syndicats d'enseignants ont appelé à la grève mardi dans les écoles primaires parisiennes. Plus de 80% des enseignan - -

La mairie de Paris espère que les associations de parents d'élèves soutiendront son projet de nouveaux rythmes scolaires contre lequel des syndicats d'enseignants ont appelé à la grève mardi dans les écoles primaires parisiennes.

« Je pense que les parents nous suivront », a indiqué mardi Anne Hidalgo, première adjointe au maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë et candidate à sa succession pour les élections municipales de 2014. L'élue socialiste a ajouté qu'elle espérait aussi convaincre les syndicats d'enseignants. « On va discuter; vous savez en France, on sait que les réformes sont toujours difficiles à porter, on va le faire dans le dialogue, dans la concertation », a-t-elle indiqué.
Une journée d'action nationale est prévue mercredi à l'appel d'une intersyndicale qui réclame le report de la mise en oeuvre de la semaine de quatre jours et demi officiellement prévue pour la rentrée 2013. La mairie de Paris rapportait lundi que 84% des enseignants parisiens avaient indiqué leur intention de faire grève. François Hollande s'est engagé en octobre à procéder à une refonte de l'école avec la volonté de mettre en oeuvre des changements structurels.

REUTERS