BFMTV

Nouvelles perturbations dans les lycées

Devant le lycée Dorian, à Paris. Des perturbations à des degrés divers affectaient 306 lycées en France vendredi, soit 7,1% des 4.302 établissements du pays, selon le ministère de l'Education nationale. /Photo prise le 15 octobre 2010/REUTERS/Charles Plat

Devant le lycée Dorian, à Paris. Des perturbations à des degrés divers affectaient 306 lycées en France vendredi, soit 7,1% des 4.302 établissements du pays, selon le ministère de l'Education nationale. /Photo prise le 15 octobre 2010/REUTERS/Charles Plat - -

PARIS (Reuters) - Plus de 300 lycées étaient encore perturbés vendredi dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites. Des...

PARIS (Reuters) - Plus de 300 lycées étaient encore perturbés vendredi dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites.

Des perturbations à des degrés divers affectaient 306 lycées en France, soit 50 de moins que la veille et 7,1% des 4.302 établissements du pays, a-t-on appris auprès du ministère de l'Education nationale.

La mobilisation des lycéens et des étudiants s'est amplifiée jeudi en France en dépit des mises en garde du gouvernement contre des risques de manipulation et de dérapages.

Les lycéens, qui avaient pour la première fois rejoint la contestation mardi, n'ont pas voulu attendre la nouvelle journée intersyndicale de samedi pour se faire entendre.

Quelques incidents, le plus souvent sans gravité, ont éclaté jeudi, conduisant syndicats et opposition à dénoncer l'attitude de la police, qui s'est dite pour sa part "attentive de manière à éviter incidents et échauffourées".

Patrick Vignal