BFMTV

Le port du masque sera obligatoire dès 11 ans, y compris à la récréation, au collège et au lycée

Port du masque dans une école à Mayotte en juin 2020

Port du masque dans une école à Mayotte en juin 2020 - Ali AL-DAHER © 2019 AFP

Le port du masque sera obligatoire à partir du collège, y compris à la récréation, pour cette rentrée scolaire.

Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a précisé ce jeudi que le port du masque serait obligatoire à partir du collège y compris à la récréation pour cette rentrée scolaire.

"C'est ce qu'on a fixé comme règle", a-t-il dit sur France inter. Un protocole sanitaire actualisé publié jeudi sur le site du ministère souligne que "pour les collégiens et les lycéens, le port du masque 'grand public' est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs".

Une obligation confirmée dans le procole sanitaire

Dans le procotole sanitaire, publié ce jeudi matin, il est ainsi indiqué que les élèves devront porter le masque aussi bien "dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs", donc y compris durant les récréations.

"Bien entendu, le port du masque n’est pas obligatoire lorsqu’il est incompatible avec l’activité (prise de repas, nuit en internat, pratiques sportives, etc.)", ajoute le texte. "Dans ses situations, une attention particulière est apportée à la limitation du brassage et/ou au respect de la distanciation."

C.Bo. avec AFP