BFMTV

Le plus petit collège de France compte... trois élèves

Les élèves du collège Jean-Baptiste-Fouque à Carnoules sont répartis sur trois niveaux (photo d'illustration).

Les élèves du collège Jean-Baptiste-Fouque à Carnoules sont répartis sur trois niveaux (photo d'illustration). - Patrick Hertzog - AFP

L’établissement vient d’ouvrir ses portes dans le Var à l’initiative d’un groupe de parents. Avec ses trois élèves, le collège est sans doute le plus petit de France.

Dans cet établissement, pas de classe surchargée. Le collège Jean-Baptiste-Fouque, situé à Carnoules dans le Var, a seulement trois élèves inscrits sur ses listes. Il s'agit pour l'établissement de sa première rentrée cette année indique Var-Matin.

L’établissement est un collège privé catholique hors contrat créé "à l’initiative d’un groupe de parents et d’enseignants", peut-on lire sur son site. Le collège met d’ailleurs en avant "des classes à effectifs réduits". L’établissement compte une élève en 6e, un élève en 5e et une collégienne en 4e.

La directrice de la micro-structure, Isabelle Astier, revendique dans le quotidien local "l’encouragement de la réussite" et un enseignement qui repose "sur des valeurs de respect, honneur, discipline, bienveillance, courage".

C. B